


La vie à la crèche
Il n’y a pas vraiment de journée type à la crèche, chaque jour est rythmé par les besoins et envies des jeunes enfants.
Néanmoins, pour une question d’organisation, les temps de repas des moyens/grands (à partir de 12 mois, sauf cas particulier), seront préparés entre 11h30 et 12h30. Les plus petits prendront leurs repas à leur rythme.
Durant la journée, les activités ne sont jamais imposées, le choix est laissé à l’enfant qui est libre de prendre un livre pour un temps calme, d’utiliser les modules de motricité pour faire de l’exercice ou bien participer à l’atelier peinture en cours, selon son envie du moment.
Un temps d’activité dans le jardin est proposé au moins une fois dans la journée. L’enfant a alors le choix de poursuivre son activité à l’intérieur, ou bien d’aller s’inventer des histoires à l’extérieur, toujours sous le regard bienveillant de l’adulte.


La journée commence entre 7h30 et 9h30.
Accompagné de mon doudou, je retrouve l’équipe encadrante ainsi que les autres mini grimpeurs.


Je choisis mes activités.

Un maximum de liberté est laissé aux mini grimpeurs. L'enfant peut choisir de ne pas prendre part aux activités proposées. Moment de lecture, parcours de motricité, expédition dans le jardin.. les idées ne manquent pas.
Les adultes créent un cadre rassurant pour chacun des enfants afin de protéger la liberté de leurs jeux. Ils veillent à leur offrir tous les moyens possibles pour donner libre cours à leur imagination et exprimer leur singularité.
A la crèche, pour l’enfant, tout est jeu.

Le repos et les soins.
A chacun son rythme, chaque enfant a son propre lit (couchette ou à barreaux selon son niveau d’autonomie), un repère essentiel pour un repos bien mérité.
Fondamentaux pour la sécurité affective de l’enfant, les soins quotidiens seront des moments privilégiés entre l’enfant et l’adulte. La structure fournit l’ensemble des produits nécessaires. Garantis sans perturbateurs endocriniens, nous privilégions les produits les plus simples. Les couches fournies sont non-blanchies au chlore et certifiées FSC.





Les mini grimpeurs
mangent bio et équilibré !

Les repas sont cuisinés sur place avec des produits frais, issus de circuits courts, de saison et d’origine biologique dans la mesure du possible. Dans une démarche écoresponsable, nous travaillons avec des producteurs locaux.
Les recettes sont adaptées à chaque étape de la diversification alimentaire et permettent aux enfants de découvrir chaque semaine des nouvelles saveurs tout en leur garantissant les apports nutritifs nécessaires à leur développement.



La journée se termine entre 16h30 et 18h15,
C'est la fin de la journée, pour mon doudou et moi, c'est le moment de rentrer !
